Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2011

Paris, épisode 90 (Microsoft et moi)

microsoft0

J’ai oublié de vous mettre ma visite chez Microsoft ! Invitée (pour le boulot) à aller au « Campus Microsoft de Paris », j’ai appelé immédiatement mon geek de frère pour lui faire part de la nouvelle. Sans hésiter il me répond : « Vas-y, tu n’auras jamais la chance d’y aller autrement ». Merci pour ta franchise, mais je ne sais pas comment le prendre… Bref, en surfant sur le site je m’imaginais déjà dans un film américain, croisant des jeunes cadres dynamiques en train de manger des M&Ms dans les couloirs et boire du CocaColaLight. Je repartais du Campus avec une belle sacoche avec logo Microsoft que je pourrais revendre relativement chère à mon frère adoré, jaloux de temps de chance (pour une fois). Bref, la vie comme dans les films.

Bon finalement, c’est vachement moins glamour. Déjà, il n’y a pas de transports à côté, donc on se tape un quart d’heure de marche à pieds minimum (il pleuvait donc personnellement le pas était vif). Ensuite, on arrive devant le bâtiment qui impressionne franchement. microsoft22Mais pour moi, je dois entrer par la petite porte, c’est indiqué avec des petites affiches. Donc c’est l’arnaque en fait : je ne vais pas dans le campus mais dans une petite salle réservée au rassemblement du jour. Là, quatre écrans géants pour tester le jeu avec des attachées de presse vêtues de blouses blanches, à la manière du Dr qui porte un nom de marque de tondeuse et qui sort un nouveau jeu d’entraînement. Après quelques essais du jeu et sans grandes conviction de son utilité sur le plan de l’entraînement physique, j’apprends qu’une navette est prévue pour ceux qui souhaitent repartir à Paris. J’y vois alors une façon d’éviter les 15 minutes de marche alors que la station la plus proche me forcera de toute façon à faire 5 changements pour atteindre la ligne qui me ramènera chez moi plus de 2 heures plus tard.Je monte dans cette navette gentiment proposée. Bon plus qu’une navette on dira que c’était un grand taxi parce qu’on était deux, plus le chauffeur, dans le bus… Mais comme le chauffeur est cool et que ça n’arrange pas non plus mon compagnon de route d’être déposé à telle gare parisienne, il nous propose de nous déposer dans une autre, plus pratique pour nous deux. Satisfaction.

Au fait, je suis repartie avec un jeu du Dr Machin mais compatible uniquement sur Xbox (désolée mes amis Wiiiens) et un sac blanc, recyclage de la campagne de promotion pour l’anniversaire du jeu PacMan. Je garde le sac (évidemment) et refile le jeu à quelqu’un muni de la console adaptée.

A suivre…

Publicité
Commentaires
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
  • la folie douce est indispensable pour sourire tous les matins en se levant...J'me présente: Bretonne de 20+1 piges qui trouve que, quand même, la vie est belle ! Vous voici donc dans mon univers, BIENVENUE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité