Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2008

Paris, épisode 46 (Cité des Sciences)

Et oui, entre deux mails envoyés, ou deux entretiens, je fais le tour de Paris. Aujourd'hui, c'était La Cité des Sciences. Ca y est : j'ai ma Carte à l'année, que j'ai réussi à coller à l'envers... la classe !
Quelques photos de mon périple parmi les expo Epidémik etc... Mais aussi les années Design et les 2 Chevaux !
Epidemik est inexplicable, ce sont des vidéos, des rétrospectives, des interviews donc, je vous laisse admirer la vidéo du jeu. Au premier étage il y a le jeu des épidémies, c'est à dire que chaque personne est dans un cercle (son aura) et il peut se faire contaminer, c'est pourquoi il faut essayer de récupérer des masques ou des médicaments, pour éviter la mise en quarantaine...

 

 

PICT0008

Vidéo envoyée par atchoum29

L'expo sur les 2 Chevaux, parce que mon père (Zorro, ndlr), avait une deudeuche jaune quand on était petit et du coup j'ai une tendresse particulière. Et puis dans ma vie il y a aussi eu la deudeuche bleue de Sarah. :-)

2ch
2ch1
2ch2
2ch3
2ch4

Oh, un job ! Ah non, c'était un mirage... (ok, je sors)
mirage

Partie Desing, je retrouve encore un souvenir d'enfance, le scooter que je n'ai jamais eu et dont j'ai toujours rêvé ! (vous avez le même en bleu ciel ?)
scoot

Truc drôle : chaque objet présenté avait une fiche descriptive avec l'année d'invention, l'inventeur etc... Voici le seul objet donc le nom est absent, alors je sais pas, je vais appeler ça un vide-tube.
tube

Spéciale dédicace à Yannick : une table de salon en Lego
lego

J'ai même réussi à choquer la Joconde, je ne vous dirais pas ce que je lui ai raconté pour ça.
joconde

Avis à tous les grands enfants : la première Lettre au Père Noël est arrivée, c'est Delphine qui gagne le concours de rapidité, et elle place le niveau très haut avec une lettre à la fois délirante et très originale !!! Enfin moi, je dis ça comme ça...

à suivre...

Publicité
Commentaires
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
  • la folie douce est indispensable pour sourire tous les matins en se levant...J'me présente: Bretonne de 20+1 piges qui trouve que, quand même, la vie est belle ! Vous voici donc dans mon univers, BIENVENUE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité