Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2006

VIEILLES CHARRUES Episode 1 Jeudi

Départ du boulot à 18h, direction Carhaix. Voie express, ville, voie express… Les bouchons à l’entrée… C’est bien ici !

Je me gare loin, tant pis. Je suis sur le site vers 20h, Mauss a finit, les Têtes Raides commencent. Je retrouve La R’née, et Patrick. Je découvre que Renée a été interviewée par une journaliste du Ouest France (cf note d'hier). Puis, un coucou de So qui est bien plus dans la foule, elle est au centre avec sa maman. Nous, on reste un peu sur la droite, devant l’écran géant qui n’est pas allumé, alors que celui de la scène Kerouac l’est. On cherche l’explication, Patrick peste.

Les Têtes Raides font un peu bouger la foule, mais l’effet reste faible : la plupart des gens sont là pour Johnny. La moyenne d’âge n’est pas celle du public des Têtes Raides, c’est dommage. Pourra-t-on dire que c’est une erreur de programmation ? Je ne sais pas, personnellement je ne vois pas qui aurait pu mieux faire.

Le Mister Jeudi sera élu pendant ce concert : le beau brun les cheveux un peu frisé, avec des yeux bleus plein de gentillesse, le mérite largement.

Et pendant que la foule attend un certain John-ny, la tribune VIP se remplit, petit à petit. D’un coup les flashs fusent. On cherche, on comprend : Laetitia vient d’arriver, avec Jade. Le John-ny n’est donc pas loin. En effet : un voie familière demande l’obscurité pour qu’il aime la lumière. Johnny entre en scène. Et là, c’est un vrai dilemme pour raconter. Disons que dans la série incontestable, c’est sa voie. Dans les chansons rock il assure, comme dans les plus douces, rien à redire, peu feraient mieux ! Mais en même temps, dans ses interventions, comme dans les clips qui défilent sur les écrans, le mot gâteux côtoieraient bien celui de limite du ridicule. Il parle à plusieurs reprises de « la salle » alors que plus champs que ça j’vois pas, ou même quand il dit « j’adore la Bretagne»… Et puis, les répétitions sur « le Festival des Vieilles Charrues », comme s’il ne voulait pas oublier où il était.

Concluons en disant que le show est impressionnant, bien rodé, mais coincé encore mythe et caricature. PS : c'est marrant, je viens de lire le télégramme qui fait la même comparaison... les esprits se rencocntrent... 

Phrase du jour : "Vous pouvez allumer la salle ?" Johnny H

Publicité
Commentaires
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
  • la folie douce est indispensable pour sourire tous les matins en se levant...J'me présente: Bretonne de 20+1 piges qui trouve que, quand même, la vie est belle ! Vous voici donc dans mon univers, BIENVENUE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité