Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2006

et si Zizou n'existait pas...

La France est en finale de la Coupe du Monde… Et, coup de grâce, grâce au coup (répétitions...) de pied de NOTRE Zizou !!! Le match n'était c'est vrai pas aussi impressionnant que celui contre l'Espagne ou le Brésil, mais c’était de toute façon prévisible, et prévu. Mais c'était le prix à payer pour avoir les meilleurs en finale...

Je ne sais pas où je verrais la finale, à Nantes peut être, à Brest ou à Quimper encore ? Mais dans tous les cas je sais que je la vivrais, la verrais et l’émotion sera maximum. Le plus beau des jubilés pour Zizou. Et un match qui promet avec d’un côté les italiens revanchards de l’Euro 2000, et l’Equipe de France qui se doit non seulement de gagner pour le titre, mais aussi pour rendre à Zizou l’hommage qu’il mérite.

D'accord, les Bleus n'ont pas payé de mine quand ils sont arrivés en Allemagne et ont sué contre le Togo ou la Suisse... Oui , mais l'Argentine qui avait super bien démarré, comme l'Allemagne d'ailleurs, ont vite chuté aussi... Et puis, que le journaliste ou le footeux qui n'a pas sourit en entendant Domenech nous donner rendez-vous au 9 juillet...

Je sais, c'est facile d'être chauvine, je sais, ce n'est pas forcément bien... Mais voilà, quand je vois qu'on se foutait de ma gueule quand je gardais les différents journaux en me disant que mon roman-journal serait beau et concentré et ben j'en suis d'autant plus fière ! C'est vrai, j'ai fait la même chose en 2004 pour l'Euro et là, j'ai pu combler la boite avec les scandales du Tour de France... Mais c'est ça être supporter : même si l'on doute parfois, être toujours derrière pour rattraper quelqu'un qui est susceptible de tomber et que vous aimez (ou non d'ailleurs, les vrais humanistes rattrapent tout le monde !).

Après avoir fait mordre la poussière aux taureaux espagnols, après avoir donné le tournis aux danseurs brésiliens, après avoir expliqué aux acteurs portugais qu'ils jouaient faux, les français rencontrent les bouffeurs de pâtes dimanche et espèrent bien les écoeurer ! Et si rien ne pouvaient les arrêter .... On vit ensemble, on meurt ensemble !

Un dessin piqué sur le site du Courrier International (www.courrierinternational.com) ça résume bien :-)

zizoumagik1

Dessin de Idigoras et Pachi paru dans El Mundo(Madrid)

Publicité
Commentaires
atchoum vous veut du bien... (in the soft madness of my mind ...)
  • la folie douce est indispensable pour sourire tous les matins en se levant...J'me présente: Bretonne de 20+1 piges qui trouve que, quand même, la vie est belle ! Vous voici donc dans mon univers, BIENVENUE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité